À propos, de qui de quoi ?

À propos, de qui de quoi ?

Vous vous trouvez actuellement sur le site personnel de Thomas Jund (graphik & web) designer. Pour en savoir plus sur mon profil professionnel, vous pouvez consulter mon CV et mon profil Linkedin.

Regarder dans le rétro

Le webdesign est éphémère. Un objet peut se retrouver un jour dans un musée, dans une collection. Mais lorsque l’on design pour le web, support complètement virtuel, l’éphémère dépasse rarement 3 à 5 ans.
Pourtant, j’aime regarder dans mon rétroviseur.
Ce site a donc vocation première d’archiver mes conceptions, créations et réflexions graphiques. En espérant qu’il soit lui-même un minimum éphémère : un non-finito permanent.

Trier mes cartons et partager

J’ai des cartons pleins d’esquisses, de projet inaboutis, d’essais en tout genre. Un autre objectif pour ce site serait donc de partager et sortir au grand jour toutes ces images qui dorment et les partager avec vous.

Un non-finito permanent

Réaliser un site sans contrainte de temps, sans client, sans CDC. Mais également sans maquette, sans mockups ou wiresframes. Casser avec mes pratiques quotidiennes. Designer de manière empirique, directement en code, dans le navigateur. Autant que ce soit un plaisir, un support expérimental. Avec ce choix d’adapter le gabarit utilisé par Gutemberg.

Outils

Site dynamisé avec Textpattern, qui a cette élégance de me laisser libre de coder mon interface à ma guise.

Last modif :